L’améthyste est une superbe pierre fine mauve pâle à violet. La lumière qui passe dans cette pierre semi-précieuse l’embelli et met en valeur sa limpidité. Les bijoux en améthyste sont souvent en argent car ces deux matières se marient parfaitement. Les pierres serties sont souvent pleine et rarement taillées.
Lithothérapie
En lithothérapie, l’améthyste est utilisée pour combattre les excès (alcool, drogue, tabac…). Pierre de plénitude, elle convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. L’améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.
Anecdote
Le nom de la pierre est issu du grec « Amethustos » qui signifie « qui n’est pas ivre ». Les grecs et les romains buvaient dans des coupes d’améthyste pour se mettre à l’abri des effets de l’alcool.
Pierres et chakras
L’améthyste peut être utilisée pour le chakra du plexus solaire afin d’apaiser les douleurs gastriques et contribuer au bon fonctionnement du foie. Elle peut aussi être utilisée avec le chakra de base pour calmer les angoisses et les colères.
Entretien de l’améthyste
L’améthyste a une dureté de 7 / 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. C’est une pierre naturelle moyennement sensible aux chocs.
Pour entretenir vos pierres en améthyste il suffit de les laver à l’eau claire. Les nettoyages aux ultrasons professionnels des bijouteries sont déconseillés pour cette pierre semi-précieuse.
Bijoux de créateur & commerce équitable
Omyoki propose des bijoux en améthyste, fait-main et fabriqués par des artisans d’Inde, du Népal, et du Tibet. Des créations originales, en éditions limitées, et parfois en pièce unique. Cette vidéo met en image, cette histoire de savoir-faire et d’artisans.
Chaque atelier a été visité, pour vérifier les conditions de travail, la qualité de vie et la rémunération juste des artisans. Une relation personnelle a été établie avec chaque artisan, autour d’innombrables thés et en passant des heures à discuter, comme il se doit dans les pays d’Asie.
Article très intéressant et complet, merci! Je suis également fan de vos collection de bijoux.
Merci Voa pour ce retour sympathique!