Bijoux en corail fossile
Les bijoux en corail fossile Omyoki sont en argent 925, sertis de pierres naturelles soigneusement sélectionnées. Tous nos bijoux en corail fossile sont 100% fait-main, par des artisans de pays de voie en développement, dans une logique de commerce équitables.
Lire la suite
Comment se forme le corail fossile ?
Le corail fossile est aussi appelé corail pétrifié. Il est vient d’une transformation minérale de coraux préhistoriques au fil des millénaires. Les coraux, organismes marins vivant en colonies de polypes, produisent un squelette calcaire, plus ou moins grand et ramifié. À la mort des coraux, leurs squelettes se déposent au fond de l’océan et sont recouverts peu à peu de sédiments. Sous l’effet de pressions géologiques et du temps, le calcium des squelettes se transforme en minéraux. Ce processus, appelé pétrification, se déroule sur des millions d’années. Les minéraux remplacent les tissus organiques, préservant ainsi la structure du corail sous forme minérale. Les couleurs et motifs de cette pierre dépendent des minéraux présents dans l’environnement des coraux, au moment de la pétrification.
Vertus du corail fossile
Les bijoux en corail fossile offrent une grande polyvalence. Que vous souhaitiez apporter une touche colorée à une tenue bohème ou ajouter un élément naturel à une allure plus affirmée, ces bijoux sont idéaux pour cela. Leur beauté brute et intemporelle se marie parfaitement avec d’autres pierres précieuses, créant ainsi des associations élégantes et uniques.
Le corail fossile appartient à la catégorie des pierres organiques. Ce n’est pas une pierre semi-précieuse.