Nos bijoux en apatite sont des créations uniques, en argent 925 ou métal fin doré. Des bijoux fait-main ave amour et issus d’un commerce équitable.

Lire la suite

Caractéristiques

L’apatite offre des couleurs variées, les plus accessibles sont les apatites bleues et vertes, les jaunes étant plus rares. Souvent confondue avec les topaze, cette pierre cache bien son jeu.

Son nom vient du grec « apatan » qui signifie « tromper ». Dans la mythologie grecque, Apaté fut l’un des maux qui surgit de la boîte de Pandore. C’est la divinité de la supercherie, de la fraude et de la tromperie.

En lithothérapie, l’apatite verte ou bleue est liée à l’élément Eau. Elle dissout les automatismes et les empreintes des chocs émotionnels du passé. L’apatite induit un profond lâcher-prise et stimule la capacité de régénération naturelle à tous niveaux. Elle ralentit le vieillissement cellulaire, en favorisant la circulation de l’eau dans le corps.

Couleurs: Bleu, Vert, Jaune
Composition chimique: Oxyde de silicium
Les Chakras: Chakra de la gorge

Qui fabrique nos bijoux en pierre de lune

Inde – l’atelier de Shankar

L’atelier de Shankar se trouve dans la fabuleuse petite ville de Pushkar, au cœur du Rajasthan. Shankar est un jeune hindou, passionné par son travail, père de famille investi, très pieu et très actif dans la communauté. Shankar collabore quotidiennement avec d’autres artisans car son atelier étant tout petit, il ne dispose pas de tout l’outillage nécessaire. La création de bijoux est un peu plus longue qu’avec d’autres artisans mais le résultat vaut largement, de prendre le temps! Nous travaillons avec Shankar depuis début 2019.

Inde – l’atelier de Govin

L’atelier de Govin est niché au cœur du Rajasthan. Cette région du nord-est de l’Inde est depuis la nuit des temps réputée pour ses savoir-faire en matière de bijouterie. Le Rajasthan est une région très haute en couleur et d’une richesse culturelle immense. Ce n’est par pour rien que c’est l’une des destinations les plus touristiques de l’Inde. J’ai rencontré Govin en 2017, grâce à plusieurs amis commerçants en Europe. Tous m’ont conseillé d’aller voir Govin et quelle rencontre ! Govin, Muku, Eddy, et quelques artisans travaillent avec ferveur l’argent, sertissent, brossent, polissent. L’atelier est une vrai caverne d’Ali Baba, regorgeant de mille pierres semi-précieuses. Pas de machine, mis à part de quoi polir ! Tous les bijoux en argent sont faits à la main, de A à Z. Oubliées les machines, même les plus simples. C’est d’autant plus incroyable de voir naître un bijou.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.