Description
Sac-pochette équitable GOSAÏ
Le sac-pochette équitable GOSAÏ est polyvalent, bi-matière, avec des finitions or foncé. Sac indispensable le jour, il se transforme avec aisance en une pochette élégante le soir. Son style ethnique-chic, et son allure à la fois élégante et décontractée, vous séduiront. Il y a 2 manières de porter Gosaï:
- Porté au poignet, grâce à sa jolie dragonne.
- Porté main, pour vous accompagner en soirée.
Une collection de sacs éthiques
Les sacs éthiques OMYOKI sont fait-main au Népal. Ce sont des sacs alliant commerce équitable, matières premières locales et éco-responsable, et le travail de femmes en difficulté. Leur histoire est touchante par bien des côtés… et leur design composé de tissu traditionnel népalais et de daim sort de l’ordinaire. Pour en savoir plus, lisez leur histoire.
Tissus écoresponsables
Les matières utilisées sont des tissus ethniques traditionnels du Népal. Les parties en tissage épais extérieurs et les doublures sont 100% fait-main en utilisant du coton importé d’Inde (principalement des matières premières du commerce équitable, mais aussi de fournisseurs non équitables issus de milieux défavorisés et économiquement difficiles). D’autres parties sont composées de laine allo d’ortie qui pousse dans les contreforts de l’Himalaya.
Les tissus sont tissés par des femmes népalaises de milieux défavorisés, selon des méthodes simples et séculaires. Les tissus sont fabriqués de A à Z, c’est à dire du filage du coton, à la teinte, et au tissage.
Les teintures sont écoreponsables. Les sacs et pochettes sont composés de tissus teintés de deux façon, avec :
- des colorants naturels pour les tons clairs et pastels
- des colorants chimiques AZO-FREE pour les couleurs noires ou vives. Les colorants de classe AZO-FREE sont sans métaux lourds ni produits chimiques dangereux. Les risques environnementaux dans le pays de production sont ainsi limités et le port des articles sur la peau sans danger pour la santé.
Daim ou cuir nubuck
Le daim, aussi appelé cuir nubuck et parfois suédine est une matière douce et chaude. Celui qui est utilisé ici provient d’Inde. Pays ou les musulmans (chez les hindous la vache est sacrée et le cuir n’est pas utilisé) travaillent le cuir, la fleur de cuir et le daim. Le daim est une composante souple et douce des sacs OMYOKI. Ces parties en daim ajoutent une touche de chic et d’élégance.
Détails extérieurs
Coloris : à choisir
Matières extérieures : tissus traditionnel népalais tissé-main à Pokhara, au Népal, et daim d’Inde
Finitions : fils d’allo d’ortie d’Himalaya et coton d’Inde
Fermeture : zippée avec tirette en daim
Dragonne : daim épais
Détails intérieurs
Coloris : beige clair
Doublures intérieures : tissus en coton d’Inde
Poches : 2 compartiments porte-cartes pour 2 x 4 cartes
Caractéristiques du sac-pochette équitable GOSAÏ
- Coloris disponibles : bleu clair, bleu foncé, rose
- Dimensions : 23 cm x 12 cm x 1 cm
- Livré dans un écrin de papier de soie
- Pochette 100% fait-main, au Népal
♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook
Avis
Il n’y a encore aucun avis