Description
Collier tourmaline multicolore KI
Le collier tourmaline multicolore KI est une création toute en finesse. Composé de petites tourmalines multicolore et d’une goutte facettée, ce modèle offre un design à la fois bohème et épuré. Belles à croquer, avec leurs tons rouge, rose, vert, les pierres naturelles donnent éclat et énergie à votre visage. Ajustable, ce collier convient aux cous fins à moyens, grâce à sa chaînette de rallongement.
Les propriétés de la tourmaline
La tourmaline est une gemme magnifique aux couleurs aussi variées que celle d’un arc-en-ciel. Sa large gamme de couleurs : noir, vert, brun, jaune, rouge, rose, bleu, jaune, incolore ou multicolore, vient des différents éléments chimiques qui la composent : fer, manganèse, nickel, cobalt, titane… Son nom est dérivé du mot cingalais (langue parlée au Sri Lanka) « tournamal» qui signifie « pierre aux couleurs mélangées ». La tourmaline, bien que présente sur tous les continents, est largement importée en Europe, par des marins néerlandais la rapportant du royaume de Ceylan.
En lithothérapie la tourmaline est réputée agir comme un agent détoxifiant. Ces cristaux favorisent la relaxation du corps et de l’esprit. Elle est aussi connue pour ses propriétés électriques qui lui permettent de protéger l’organisme contre l’électricité statique et les ondes hertziennes.
Couleurs: rose, vert, noir, jaune, violet, incolore, multicolore…
Composition chimique: Dioxyde de silicium
Les Chakras: chaque tourmaline a un usage différent, en fonction de sa couleur :
– La tourmaline bleue est associée au chakra de la gorge et du 3ème œil. Elle facilite la communication et l’intuition.
– La tourmaline rose est associée au chakra du cœur et au chakra coronal. Elle soigne les blessures amoureuses, elle réconforte et apporte la paix intérieure.
– La tourmaline verte est associée au chakra du cœur. Elle symbolise l’énergie et la vitalité.
– La tourmaline jaune ou brune est associée au chakra racine. C’est la pierre d’ancrage par excellente.
Le matériau de votre collier
Les bijoux en laiton Omyoki sont sans plaquage or car les plaquages tiennent rarement dans le temps. Le laiton simple, lui, ternira au fil du temps, mais avec un entretien approprié, il conservera tout son éclat. Voici comment entretenir vos bijoux en laiton.
Le laiton ou « cuivre jaune » est un alliage métallique essentiellement composé de cuivre et de zinc. Facile à travailler, et peu onéreux, il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment en bijouterie. Le laiton est un alliage très robuste, qui s’inscrit dans la durée. En effet, une parure en laiton résiste aussi bien à la corrosion qu’à l’eau salée. Le laiton est utilisé en bijouterie depuis des centaines d’années. Ce sont principalement les artisans Indiens qui ont initié cet usage, qui est devenu courant par la suite. Devenu très tendance aujourd’hui, les bijoux en laiton ont le vent en poupe!
Caractéristiques
- Collier en métal doré
- Pierres semi-précieuses : tourmaline
- Longueur réglable (fermoir compris) : de 40 à 43,5 cm
- Poids : 4,8 g
- Bijou 100% fait-main
♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook
Marie-Laure (Acheteur vérifié) –
Bijou très délicat.
Très beau rendu.
Magnifique.