Description
Collier sodalite et améthyste BYZANTINE
Le collier sodalite et améthyste BYZANTINE est une création au charme fou. Ce nouveau modèle en pierres fines offre un design à la fois bohème et épuré, parfaitement tendance. Un mariage de sodalites bleues et d’améthyste naturelles qui rayonnent d’énergie et réhaussent le visage. Ajustable, ce collier convient aux cous fins à moyens, grâce à sa chaînette de rallongement.
Les propriétés de la sodalite
La sodalite est une pierre de couleur bleu azur, opaque à translucide, parfois veinée de blanc. Elle est souvent confondue avec le lapis lazuli, qui offre une composition chimique similaire. Les principaux gisements de sodalite se trouvent en Inde, au Pakistan, en Afghanistan, en Bolivie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, au Groenland, en France, en Italie, et en Namibie.
En lithothérapie, la sodalite favorise la compréhension, autant du soi que du monde extérieur. Elle aide à clarifier les pensées et à établir de nouveaux schémas. Elle favorise le développement cérébral et l’esprit logique. C’est une pierre qui permet de mieux canaliser les émotions et de les stabiliser.
Couleurs: bleu azur (et parfois d’infimes traces d’autres couleurs)
Composition chimique: Silicate d’aluminium et de sodium avec chlore
Dureté : 5,5 à 6 / 10
Chakras: 5ème chara : gorge et 6ème chakra : front
Les propriétés de l’améthyste
Elle est utilisée pour combattre les excès (alcool, drogue, tabac…). Pierre de plénitude, elle convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. L’améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.
Le nom de l’améthyste est issu du grec « Amethustos » signifiant « qui n’est pas ivre ». Les grecs et les romains buvaient dans des coupes d’améthyste pour se mettre à l’abri des effets de l’alcool.
Couleurs: Mauve pâle à violet
Les Chakras: Plexus solaire pour apaiser les douleurs gastriques et contribuer au bon fonctionnement du foie. Chakra de base contre la goutte, au 3ème œil pour calmer les angoisses, les colères.
Le matériau de votre collier
Les bijoux en laiton Omyoki sont sans plaquage or car les plaquages tiennent rarement dans le temps. Le laiton simple, lui, ternira au fil du temps, mais avec un entretien approprié, il conservera tout son éclat. Voici comment entretenir vos bijoux en laiton.
Le laiton ou « cuivre jaune » est un alliage métallique essentiellement composé de cuivre et de zinc. Facile à travailler, et peu onéreux, il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment en bijouterie. Le laiton est un alliage très robuste, qui s’inscrit dans la durée. En effet, une parure en laiton résiste aussi bien à la corrosion qu’à l’eau salée. Le laiton est utilisé en bijouterie depuis des centaines d’années. Ce sont principalement les artisans Indiens qui ont initié cet usage, qui est devenu courant par la suite. Devenu très tendance aujourd’hui, les bijoux en laiton ont le vent en poupe!
Caractéristiques
- Collier en métal doré
- Pierres semi-précieuses : sodalite et améthyste
- Longueur réglable (fermoir compris) : de 40 à 43,5 cm
- Poids : 4,8 g
- Bijou 100% fait-main
♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook
Nadia Janssens (Acheteur vérifié) –