Description
Boucles d’oreilles turquoise et rudraksha
Les boucles d’oreilles turquoise et rudraksha portent la symbolique de l’équilibre, la générosité et la sagesse. La turquoise est une pierre féminine, très présente dans les bijoux bouddhistes, et le rudraksha est réputé favoriser la méditation. Imaginées en France ces boucles ont ensuite été fait-main par Mahesh, un artisan népalais, au cœur de Katmandou. Tous nos bijoux sont créés et fabriqués dans une logique de commerce équitable. Grâce à une relation étroite avec le Népal nous avons recherché les artisans les plus en accords avec des créations éthiques et chargées de sens. Mahesh façonne à la main la plupart de nos malas et bracelets zen. Père de famille et homme spirituel, il fabrique ces bijoux avec une patience infinie et en récitant des mantras. Les boucles d’oreilles turquoise et rudraksha accompagnent parfaitement le mala turquoise Gaïa.
Les propriétés de la turquoise
La turquoise offre une variété de couleurs allant de bleu clair à bleu foncé, veinée de noir. On trouve des gisements de turquoise dans de nombreux pays: Tibet, Chine, Iran, Afghanistan, Mexique, Etats-Unis (Arizona), Chili, Australie, Israël, Tanzanie. Très présente dans les bijoux bouddhistes, népalais, ou tibétains, elle symbolise la richesse matérielle et spirituelle. Le bleu turquoise dans le bouddhisme représente la vie des humains dans leur dualité vie/mort et la sagesse terre/ciel.
L’étymologie du nom “turquoise ” viendrait de pierre turque, car c’est en Turquie que les européens la trouvèrent (et ce bien que le minéral ait été importé d’Iran). C’est elle qui donna son nom à la couleur bleu turquoise.
En lithothérapie, la turquoise est un emblème de courage. Cette pierre semi-précieuse est aussi considérée comme étant une source de bien-être. C’est également un symbole de sagesse. Elle suscite la noblesse des sentiments, l’indulgence et la générosité.
Couleurs: bleu ciel, bleu vert à vert gris
Composition chimique: Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre.
Chakras: Chakra du cou et de la gorge.
Les propriétés du rudraksha
Le rudraksha, ou larmes de Shiva, sont les graines d’un arbre très répandu en Inde et au Népal, appelé le cerisier bleu. Rudra signifie en sanskrit archer et aksha larmes. Rudra est aussi l’un des noms de Shiva et fait référence à sa capacité à se libérer des éléments négatifs. Rudra tue les pensées négatives qui habitent la personne en faisant appel à son énergie. Les sadhus et yogis hindous, ainsi que les bouddhistes portent des malas de graines de rudraksha.
La médecine ayurvédique attribue des vertus bénéfiques et bienfaisantes au rudraksha. Les graines ont un puissant rayonnement électromagnétique qui renforce le champ énergétique. Le port de ces graines aide à équilibrer le fonctionnement des organes.
Caractéristiques
- Boucles d’oreilles en turquoise et rudraksha
- Apprêts en alliage de zinc
- Longueur : 4.2 cm
- Poids : 3.5 g
- Livré dans sa pochette en soie et coton fait-main au Népal
- Bijou fait-main au Népal
♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook
Diana Malasoma (Acheteur vérifié) –
j’ai acheté ces boucles d’oreilles pour faire une cadeau à mon amie: ella a grandement apprécié le cadeau pour sa beauté, mais aussi pour la juste éthique de vos productions et pour les propriétés énergétiques des matériaux que vous utilisez. J’acheterai encore d’autre choses chez vous en future!
Anonyme (Acheteur vérifié) –
Son unaspiedras preciosas son espectaculares