Boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG

(1 avis client)

20,00 

Les boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG ont un style léger, chic et bohème à la fois. Un mélange subtil de perles d’eau douce satinées et d’amazonites facettées leur donne un charme incroyable. Les couleurs vert d’eau et nacre sont un hommage à la nature.

En stock

🌸 Gagnez 20 Points de fidélité.  Découvrir le programme de fidélité.

Description

Boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG

Les boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG ont un style léger, chic et bohème à la fois. Un mélange subtil de perles d’eau douce satinées et d’amazonites facettées leur donne un charme incroyable. Les couleurs vert d’eau et nacre sont un hommage à la nature.

Les perles de culture

La naissance d’une perle est un événement en soi! Contrairement aux pierres précieuses qui sont extraites de la terre, les perles sont créées par des huîtres et autres mollusques, en pleine mer ou en eau douce. Les pierres fines doivent être taillées et polies pour révéler leur beauté, mais les perles sont naturellement belles. Une perle naturelle commence sa vie en tant qu’objet étranger à l’intérieur de l’huître, cela peut être un grain sable ou un autre corps étranger que l’huître n’arrive pas à expulser. L’huître se protège de cet élément gênant et commence à sécréter une substance cristalline lisse et dure autour. Cette substance s’appelle la nacre. Tant que l’objet étranger reste dans son corps, l’huître continuera à sécréter de la nacre autour, couche après couche. Après un certain temps, le corps étranger sera totalement recouvert d’un revêtement soyeux. Le résultat : une gracieuse gemme, douce et chatoyante, appelée perle.

Les bijoux en perles de culture sont aussi composés de perles naturelles. La seule différence est que le petit corps étranger est délicatement déposé dans le mollusque. Le processus de perliculture est d’une précision chirurgicale et bienveillant car chaque huître perlière peut produite de nombreuses perles tout au long de sa vie.

Nos bijoux en perles de culture sont fait-main en Inde et les perles viennent majoritairement d’élevages en eau douce. En Inde, trois espèces de mollusque d’eau douce sont couramment utilisées : Lamellidens marginalis, L. corrianus et Parreysia corrugata. Les perles d’Inde sont connues depuis des temps immémoriaux. Admirées dans le monde entier comme les plus belles «perles orientales», elles sont très demandées sur le marché local et international.

Les bijoux en perles de culture reviennent à la mode cette année ! Ces bijoux baroques que l’on classaient dans la catégorie « bijoux de grand-mère » font leur come-back en force. Les colliers ras de coup en perles sont les plus plébiscités mais les perles se déclinent avec grâce dans tous les bijoux.

Les propriétés de l’amazonite

En lithothérapie l’amazonite est une pierre d’apaisement. Rattachée au chakra du cœur elle favorise le relâchement des émotions, et rattachée au chakra de la gorge, elle renforce la communication.

L’amazonite doit son nom au fleuve Amazone où elle fut découverte par Francisco de Orellana en 1540. Cet explorateur espagnol fait connaître la magnifique pierre vert-bleu au monde occidental. Pourtant l’amazonite est utilisée depuis la nuit des temps en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Chez les Egyptiens l’amazonite tient une place prépondérante dans le culte des morts. L’exemple le plus célèbre est celui du masque de Toutânkhamon, orné de douze rangs de pierres fines, dont l’amazonite, le lapis lazuli et le quartz. En Mésopotamie, l’amazonite était dédiée à Tiamat, déesse des océans où régnait le chaos. Les Indiens Navajo eux, associaient la pierre à Estsanatlehi, déesse à l’origine de la création de l’humanité.

Les principaux gisements d’amazonite sont en Inde, Afrique du Sud, Brésil, Colorado, et Russie.

Couleurs: Vert bleu à turquoise clair, pierre opaque
Composition chimique: silicate double d’aluminium et de potasse, groupe des feldspaths
Dureté : 6 à 6,5 / 10
Les Chakras: chakra du cœur et charka de la gorge

Le matériau de vos boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG

Les bijoux en laiton Omyoki sont sans plaquage or car les plaquages tiennent rarement dans le temps. Le laiton simple, lui, ternira au fil du temps, mais avec un entretien approprié, il conservera tout son éclat. Voici comment entretenir vos bijoux en laiton.

Le laiton ou « cuivre jaune » est un alliage métallique essentiellement composé de cuivre et de zinc. Facile à travailler, et peu onéreux, il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment en bijouterie. Le laiton est un alliage très robuste, qui s’inscrit dans la durée. En effet, une parure en laiton résiste aussi bien à la corrosion qu’à l’eau salée. Le laiton est utilisé en bijouterie depuis des centaines d’années. Ce sont principalement les artisans Indiens qui ont initié cet usage, qui est devenu courant par la suite. Devenu très tendance aujourd’hui, les bijoux en laiton ont le vent en poupe!

Caractéristiques

  • Boucles d’oreilles en laiton non-allergène
  • Pierres semi-précieuses : amazonite et perles de culture
  • Diamètre des amazonites : 4 mm et 2 mm
  • Taille des perles : 10×5 mm
  • Longueur : 4,3 cm
  • Bijou fait-main en Inde – Rajasthan
  • Commerce équitable

♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook

Informations complémentaires

Pierre

Amazonite, Perles

Couleur

Blanc, Bleu, Vert, Doré

Matière

Laiton

Genre

Type de bijoux

Boucles d'oreilles

Fait-main en

Inde

1 avis pour Boucles d’oreilles perles et amazonite YLANG

  1. Claire (Acheteur vérifié)

    Agréable à porter.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *