Cette année nous avons décidé de donner 1000 € à l’association humanitaire Chay Ya. Ce don contribue à financer a un programme d’aide « terrain » efficace et direct pour faire face au covid 19 au Népal. Chay Ya dispose d’une antenne principale au Népal, avec un personnel et des bénévoles népalais et de plusieurs antennes de récolte de fonds en Europe, aux USA, etc.
Jusqu’à 2020 nous soutenions l’association Karuna Sheshen mais malheureusement beaucoup de projets sont suspendus car l’association emploie plusieurs occidentaux qui n’ont pu continuer leur actions sur place. L’association Chay Ya dispose d’un réseau de bénévoles locaux dans les sept provinces népalaises, ce qui permet d’agir dans l’urgence et de faire face à une situation évolutive.
Chay Ya est notre choix pour cette année car elle a des actions terrain excellentes, parce que ces coûts de fonctionnement sont extrêmement bas (2% niveau administratif) et parce qu’elle travaille avec des partenaires sérieux comme l’UNICEF Nepal ou des hôpitaux nationaux sur des projets d’envergure.