Pendentif en argent et kyanite bleue

(1 avis client)

65,00 

Ce pendentif en argent et kyanite bleue est une pièce unique. La kyanite vient du Népal et a été montée en pendentif par un artisan de talent au Rajastan. Cette région du nord de l’Inde est réputée pour ses savoir-faire en matière de joaillerie. La kyanite est souvent utilisée en Asie pour ses propriétés apaisantes et aidant à soigner le corps et l’esprit.

Caractéristiques

  • Pendentif en argent 925 certifié
  • Longueur totale : de 4.1 cm
  • Poids : ~ 10 g
  • Livré dans son pochon en soie et coton fait-main
  • Bijou 100% fait-main

Rupture de stock

Description

Pendentif en argent et kyanite bleue

Ce pendentif en argent et kyanite bleue est une pièce unique. La kyanite vient du Népal et a été montée en pendentif par un artisan de talent au Rajastan. Cette région du nord de l’Inde est réputée pour ses savoir-faire en matière de joaillerie. On trouve rarement des bijoux en kyanite car c’est une pierre qui se travaille difficilement. Elle est souvent utilisée en Asie pour ses propriétés apaisantes et aidant à soigner le corps et l’esprit. Cette majestueuse pierre au bleu profond est formée de strates qui offrent des reflets lumineux. Les bijoux Omyoki sont tous fabriqués et vendus dans une logique de commerce équitable.

Les propriétés de la kyanite ou cyanite

La kyanite est la pierre de « lâché prise ». C’est une pierre d’intuition et d’acceptation de soi. Apaisante pour les angoisses et les peurs enfouies, la kyanite favorise le sommeil profond et réparateur tant pour l’esprit que pour le corps.

La kyanite ou cyanite est également appelée disthène. Son nom lui a été donné par d’Abraham Gottlob Werner en 1789. Il provient du grec « kuanos » ou « bleu ». Le disthène est incolore et doit sa fameuse couleur bleu à la présence de chromifère. Sa couleur varie alors du bleu au violet, en passant par le vert, le jaune, le rose, le blanc, le brun et le gris.

Les principaux gisements de se situent au Brésil, au Népal, mais aussi en Autriche, au Kenya, au Myanmar, au Zimbabwe.

La kyanite est une pierre sensible aux chocs et en fait une pierre peu utilisée en joaillerie. Pourtant certaines cultures d’Asie fabriquent des bijoux en kyanite, pour ses vertus. Le résultat est spectaculaire vue l’esthétique de la pierre.

Le matériau de votre pendentif en argent et kyanite bleue

L’argent qui sert à la fabrication des bijoux ne peut être pur à 100%, car il serait trop mou. Afin de pouvoir le travailler on lui ajoute un ou plusieurs métaux d’alliage, du cuivre la plupart du temps. Les bijoux en argent, en Europe et dans la plupart des pays du monde sont en argent 925. C’est l’argent 1er titre, il a teneur minium de 92,5%. C’est aussi ce qu’on appelle argent sterling, de l’anglais Sterling Silver 925. L’argent sterling, par exemple, est composé de 92.5 % d’argent et 7.5 % de cuivre. L’argent sterling est une catégorie d’argent pour les bijoux dans beaucoup de pays, et ce depuis le 14ème siècle. Pour en savoir plus, lisez notre article sur l’argent 925, les normes françaises, européennes et ailleurs dans le monde, etc.

Caractéristiques

  • Pendentif en argent 925 certifié
  • Dimensions de la kyanite : 25 x 22 mm
  • Longueur totale : de 4.1 cm
  • Poids : ~ 10 g
  • Livré dans son pochon en soie et coton fait-main
  • Bijou 100% fait-main

♥ Retrouvez nos jolies photos sur Instagram, ou suivez-nous sur Facebook

Informations complémentaires

Pierre

Kyanite

Couleur

Bleu, Argenté

Matière

Argent 925

Genre

Type de bijoux

Pendentifs

Fait-main en

Inde

1 avis pour Pendentif en argent et kyanite bleue

  1. Joannie Law-yu-kuan (Acheteur vérifié)

    Très jolie pendentif, la pierre est magnifique.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *