L’hémimorphite est une pierre fine, transparente à translucide, avec des couleurs allant de l’incolore au blanc, jaune, gris, bleu, violet, rose, vert et brun. Une pierre hémimorphite de qualité est généralement bleue ou verte, et comporte quelques similitudes avec le chrysocolle, la smithsonite et la turquoise. Les principaux gisent d’hémimorphite se trouvent en Australie, en Algérie, au Mexique, et en Namibie.
Lithothérapie
En lithothérapie c’est une gemme utilisée pour les cures de detox, afin de nettoyer et purifier le foie et le sang. Elle améliore la cicatrisation et diminue les problèmes dermatologiques. L’hémimorphite est une pierre de calme intérieur. Elle nous ouvre à la communication avec notre moi profond et les autres.
Anecdote
L’Hémimorphite est une importante source de zinc, puisqu’elle en contient plus de 50%. Elle possède deux particularités, elle est pyroélectrique (se charge électriquement lorsqu’elle est chauffée) et piézo-électrique (se charge électriquement lorsqu’elle est frottée).
Pierres et chakras
L’hémimorphite peut être utilisé pour le chakra du cœur et le chakra de la gorge.
Entretien de vos pierres fines
L’hémimorphite a une dureté de 5 sur 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. C’est une pierre semi-précieuse relativement fragile et sensible aux chocs.
Pour entretenir vos pierres d’hémimorphite il suffit de les laver à l’eau claire. Les nettoyages aux ultrasons professionnels des bijouteries sont déconseillés pour cette pierre semi-précieuse délicate.
Bijoux équitables
Omyoki propose des bijoux en hémimorphite, designés en France puis fait-main par des artisans de talent en Inde, au Népal et dans des communautés Tibétaines. Des créations originales, en éditions limitées, et parfois en pièce unique. Cette vidéo met en image, cette histoire de savoir-faire et d’artisans.
Chaque atelier a été visité, pour vérifier les conditions de travail, la qualité de vie et la rémunération juste des artisans. Une relation personnelle a été établie avec chaque artisan, autour d’innombrables thés et en passant des heures à discuter, comme il se doit dans les pays d’Asie.