Bijoux équitables
Les femmes modernes ont envie d’être belles et affirmées, de prendre soin d’elles, de consommer éthique, de manger sain, et de porter des produits de qualité !
Omyoki a été créé afin de promouvoir une mode éthique, avec des produits de qualité, fait-main et fabriqués par des artisans de pays en voie de développement. Nous avons opté pour un commerce équitable afin de transformer pour le mieux les conditions de vie et de travail des artisans et de leur familles dans des pays moins favorisés que les nôtres.
Nos bijoux équitables sont fait-main en Inde, au Népal, par des tibétains de communautés indiennes ou népalaises, et par des tribus Karen en Thaïlande. Opter pour une mode éthique c’est choisir de consommer des produits fabriqués de manière artisanale, dans des ateliers visités, mais aussi d’aider des populations locales à conserver des savoir-faire séculaires qui se perdent.
Nos produits sont fabriqués par des artisans de petits ateliers, par des groupement de femmes, ou des artisans isolés. Notre but est de procurer du travail dans des zones moins favoriser que la notre et d’améliorer la vie des artisans et de leur familles.
Ce qu’on entend par commerce équitable
La charte du Commerce équitable a été établie en 2001 et se résume ainsi
« Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés…